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Installation d'un ascenseur dans un nouveau bâtiment à usage de 152 bureaux à Montauban (82)

DIP Ascenseurs Fermetures et Mobilité avons remporté ce marché public pour l’installation d’un ascenseur de 1.000kg afin de desservir les 4 niveaux de ce beau projet.

Nous avons fait partie de la construction de ce nouveau bâtiment à usage de bureaux : 152 bureaux pour 186 postes, réaménagement du restaurant et création d’un parking silo de 255 places sur le site IMSA du Clos Maury à Montauban.

L’ascenseur à structure maçonnée que nous avons installé présente les caractéristiques suivantes :

Capacité 1.000kg (13 personnes)
Vitesse : 1 m/s
4 niveaux
Sans machinerie
Technologie d’actionnement Gearless
Cabine Modèle Style NEWFORM avec 1 accès 
Portes palières type automatique
Manœuvre type collectivité descente
Contrôle avec microprocesseur

Dès lors qu’un ascenseur transporte des personnes, il doit obligatoirement être souscrit par le propriétaire de l’ascenseur ou le syndicat des copropriétaires, un contrat d’entretien, également appelé contrat de maintenance qui a pour objet d’assurer le bon fonctionnement et de maintenir le niveau de sécurité.

Le propriétaire d’un ascenseur a une obligation d’entretien conformément aux dispositions de l’article 79 de la loi du 2 juillet 2003 et celles du décret 2004-964. Le contrat d’entretien doit comporter obligatoirement des «clauses minimales», concernant d’une part l’exécution des dispositions minimales d’entretien à l’exception de la réparation ou du remplacement des pièces importantes, d’autre part les modalités d’exécution du contrat et les obligations précises du prestataire (description de l’état initial de l’installation, disponibilité et fourniture des pièces de rechange et délai garanti de remplacement des petites pièces, mise à jour du carnet d’entretien, pénalités en cas de mauvaise exécution du contrat, assurances du prestataire, encadrement du recours à la sous-traitance, révision du prix).

L’écart maximum des visites périodiques est de 6 semaines entre deux visites, les conditions du dépannage doivent être de 7 jours sur 7 et le déblocage des personnes 24h/24 - 7 jours sur 7. Les délais de déblocage des personnes ou de dépannage doivent être précisés au contrat. Il est toutefois possible de prévoir un contrat « étendu » comportant une clause distincte sur la réparation ou le remplacement des pièces importantes.

Si vous souhaitez recevoir plus d'informations à propos de l'installation d'un ascenseur neuf dans votre bâtiment ou entreprise ou bien sur les contrats de maintenance, n'hésitez pas à nous contacter au 05.40.24.63.97 ou bien à nous envoyer un mail avec toutes vos questions. Notre service technico-commercial sera ravi de vous répondre !
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