Dip Ascenseurs > Ascenseur > Immeuble > Partie 2 : Les scènes cultes dans les ascenseurs

Partie 2 : Les scènes cultes dans les ascenseurs

Continuons notre tour d’horizon des scènes de cinéma se déroulant dans des ascenseurs. Elles sont parfois effrayantes, parfois ubuesques… L’ascenseur est source d’inspiration pour les scénaristes !

Spider-Man rattrape un ascenseur en chute libre


Dans “Homecoming”, Spider-Man, joué par Tom Holland, tente de retrouver une vie “normale”, mais un nouvel ennemi va le pousser à reprendre son rôle de super-héro sympathique. Lorsqu’une partie du Washington Monument explose et piège plusieurs étudiants dans un ascenseur, Spider-Man se retrouve à grimper l’obélisque pour les sauver. Il va alors rattraper la cage d’ascenseur en chute libre grâce à sa toile d’araignée très puissante ! Cette grande cabine d’ascenseur devant peser dans les 1500 kilos, sans compter les personnes à l’intérieur, on peut dire que sa toile d’araignée est sacrément performante ! 


Matrix : un message caché dans l’ascenseur


Dans Matrix, l’ascenseur est souvent mis à l’honneur. On se souvient de la scène culte du hall d’entrée où Neo et Trinity terminent leur fusillade dans l’immeuble où Morpheus est prisonnier en montant très calmement dans l’ascenseur. Mais il y a un élément dans une autre scène que vous avez peut-être oublié. Dans Matrix Revolution, les personnages empruntent l’ascenseur pour retrouver le Mérovingien. Ils appuient sur un bouton rouge “HELP”, mais la dernière lettre est effacée. On peut donc comprendre “HELL”, signifiant enfer. 


Scène culte de “Drive” avec Ryan Gosling


Irène (Carey Mulligan), le driver (Ryan Gosling) et un tueur à gages se retrouvent dans l’ascenseur. Cette scène est devenue culte car c’est celle où les deux protagonistes principaux s’embrassent enfin, avant que le driver ne se jette sur le tueur à gages pour protéger Irène. Une vraie chorégraphie dans ce lieu étroit ! Cela finira à la mort du tueur à gages et à la fuite d’Irène, qui, choquée par la bestialité du chauffeur qui a frappé jusqu’à la mort, s’enfuira pour ne jamais le revoir.

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Partagez
0 800 940 846 Appel d'urgence pour dépannage