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LA MIGRATION PROGRESSIVE DES LIGNES TELEPHONIQUES RTC EXISTANTES VERS LE TOUT IP

Le service de téléphonie historique qui s’appuie actuellement sur le réseau fixe historique appelé RTC (Réseau Téléphonique Commuté) va évoluer et s’appuyer sur la technologie IP (Internet Protocole) devenue un standard mondial, nous parlons de voix sur IP. La maturité de la solution GSM qui permet de réaliser des économies importantes sur la ligne bouleverse le paysage et incite à étudier le sujet.
- 15 Novembre 2018: arrêt des ventes des lignes analogiques pour l’ensemble des clients en métropole.
- Fin 2019: arrêt des ventes des offres de multilignes pour les clients professionnels et entreprises (Numéris ou RNIS) en métropole.
- A partir de fin 2023: migration progressive, année par année et zone géographique par zone géographique des lignes téléphoniques RTC existantes vers le tout IP.
Impact sur les téléalarmes ascenseur
- A partir de 2023, la ligne actuelle ne pourra plus fonctionner. Il faudra donc d’ici là basculer vers un nouveau système de liaison téléphonique tout en assurant la conformité de la téléalarme.
Ai-je un intérêt à remplacer dès maintenant la téléalarme existante ? Suivant les situations il peut y avoir aujourd’hui un véritable intérêt économique à changer de système. Votre téléalarme est évolutive et peut accepter la mise en place d’un kit GSM?
Dans ce cas vous pouvez faire installer par votre prestataire ascenseur un module GSM en tête de gaine qui sera reliée à la téléalarme et permettra de faire fonctionner la téléalarme avec une carte SIM. L’abonnement GSM est 2 fois moins cher que l’abonnement à une ligne traditionnelle, le KIT GSM sera donc rapidement rentabilisé (2 à 3 ans). Votre téléalarme est verrouillée ou incompatible avec la mise en place d’un kit le GSM? Dans ce cas vous devez remplacer le système complet, téléalarme et module GSM. Ces travaux ne sont pas inclus dans votre contrat d’entretien. Un devis devra donc vous être adressé par votre prestataire de maintenance. Que faut-il faire en cas de passage en GSM ? Vérifier l’évolutivité du système en place, vérifier que le système GSM mis en place soit techniquement et réglementairement fonctionnel, compatible et à protocole ouvert. Déterminer qui gèrera la carte SIM : Le propriétaire ou le prestataire de maintenance. Nous vous conseillons vivement de transférer la gestion du KIT GSM et de la carte SIM à votre prestataire. Nous pourrons assurer la sécurité des installations et intervenir rapidement en cas de défaut de fonctionnement. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter au 05.40.24.63.97. Nous serons ravis de vous accompagner dans cette démarche.
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