Les autres sites Dip
Devis gratuit
Nous contacter
  • DIP ASCENSEURS

  • 10, Chemin de perpignan
    31100 TOULOUSE
  • Téléphone : 05 34 55 93 03
  • Email :
  • Horaires : 8h-12h30 13h30/17h30
  • Plan d'accès
Ecrivez-nous

Ascenseurs et monte-charge sur-mesure à Toulouse : Toutes les réalisations de DIP ASCENSEURS...

cliquez sur les images pour les agrandir

Toutes les réalisations de DIP ASCENSEURS...

Dip Ascenseurs est votre spécialiste de l’ascenseur sur Toulouse et sa région. Nous concevons votre projet d’ascenseur de A à Z. Que ce soit pour des projets de construction de bâtiments ou l’installation d’ascenseurs dans des bâtiments existants avec des gaines existantes, nous analysons votre demande afin de vous proposer la solution la plus optimale pour votre site.

 

Dip Ascenseurs est né en 2009 à Toulouse est n’a eu de cesse dès lors de s’accroître et de se développer…

 

Nous sommes fiers de chacun des chantiers qui nous ont été confiés, nous nous sommes impliqués dans chacun d’entre eux afin de satisfaire au mieux les demandes de nos clients.

C’est avec plaisir que nous partageons avec vous quelques-unes de nos installations :

 

En 2015 :

- Installation d’un EPMR au cabinet médical situé 21, Place Vincent Auriol à LABARTHE-SUR-LEZE.

Nous avons mis en place un élévateur intérieur simple accès, desservant deux niveaux, doté d’une cabine tout inox.

 

- Installation d’un ascenseur existant dans un bâtiment existant pour la Clinique des Pyrénées à COLOMIERS.

Dans le cadre d’une opération de réaménagement des niveaux et de la modification du service de kinésithérapie, nous avons démonté l’ascenseur existant, puis posé un nouvel ascenseur d’une plus grande capacité desservant un niveau supplémentaire. 

 

En 2016 :

Modernisation de 2 ascenseurs au CNRS (Centre Nationale de la recherche scientifique). Ce chantier nous a été confié par la COGIM (Agence Immobilière).

Nous avons entre autres réalisé une rénovation électrique complète. 

 

Installation d’un ascenseur de 480 kg à la médiathèque Marengo de Toulouse. Ce chantier nous a été confié par la Mairie de Toulouse suite à une consultation public d’appel d’offres.

 

Modernisation de 10 Ascenseurs pour le compte du service départemental de secours et d’Incendie de la Haute-Garonne.

Nous avons mis aux normes et rénové 10 machineries ascenseurs au CSP VION.

 

Installation de 2 ascenseurs au Crous de Toulouse. Ce projet nous a été attribué suite à un appel d’offres public. Nous avons été chargé du démontage des deux ascenseurs avant d’installer les appareils neuf, simple accès de 630 kg chacun.

 

Travaux de modernisation de l’ascenseur de la résidence située au 44, Rue Saint Joseph à TOULOUSE.

Le conseil syndical et le syndic MN Gestion nous ont confié les travaux de modernisation de l’ascenseur devant être réalisé dans le cadre de la loi SAE. Nous avons entre autres : mis en conformité l’alarme tri phonie, remplacer l’armoire de manœuvre, remplacer le moteur de traction…

 

- Installation d’un EPMR et de son pylône pour le compte d’une société de déménagement à l’UNION.

Notre client nous a confié l’installation d’un EPMR inDOMO de chez areaLIFT :  simple accès, 2 niveaux, de charge de 385 kg, de vitesse 0.15 m/s dans une structure en fer autoporteuse. Afin de mener ce projet a bien nous avons également dû prévoir des travaux de maçonnerie sous-traités à des confrères dont c’est le savoir-faire.

 

- Travaux de modernisation de l’ascenseur de la résidence La Comtale, Boulevard de Bonrepos à TOULOUSE.

Le cabinet Moullin Traffort et le conseil syndical nous ont confié deux chantiers de modernisation sur l’ascenseur du bâtiment F de la Comtale. En novembre 2016, nous nous sommes chargés de la mise en place de l’armoire de manœuvre à variation de fréquence, du remplacement des câbles de traction, du remplacement de l’opérateur de porte complet et enfin de l’habillage de la cabine en stratifié.

En décembre 2016, nous avons été mandaté pour le remplacement d’une des porte palière.

 

- Installation d’un ascenseur à l’école de Montlegun, à Carcassonne

Suite à un appel d’offres lancé en juin 2015, la commune de Carcassonne nous a attribué le lot ascenseur consistant à la fourniture et à la pose d’un ascenseur complet de 630 kg desservant 2 niveaux. Cet ascenseur respecte les normes EN 81-70 et EN 81-28 relative aux règles de sécurité pour la construction et l’installation des élévateurs, et à l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Le maître d’ouvrage a choisi une cabine finition stratifié.

 

- Modernisation d’un ascenseur, au 32, Rue Port Saint Etienne à Toulouse

Les copropriétaires de cet immeuble accompagné de leur syndic Loft One nous ont confié les travaux de modernisation de leur ascenseur qui dessert 11 niveaux. Ces travaux ont consisté au remplacement de la porte cabine, à la mise en place d’une armoire de manœuvre à variation de fréquence et à l’installation d’une Gearless conforme à l’échéance 2018 de la loi SAE. La majorité du matériel que nous avons installé provient de notre fournisseur français SODIMAS. Les portes cabine quant à elles proviennent de notre fournisseur FERMATOR.

 

En 2017 :

- Modernisation d’un ascenseur, à Place d’Italie à Toulouse

Les travaux de modernisation ont été divisé en 3 étapes, tout d’abord les travaux prioritaires, ensuite les travaux suivant la loi UH et enfin les travaux d’amélioration consistant à parfaire l’habillage cabine et ses éléments. Pour ce chantier nous avons travaillé avec notre fournisseur SPRINTE pour tout ce qui est Manœuvre, variation de fréquence, limiteur de vitesse et bouton d’appel. Quant au motoréducteur nous nous sommes fourni chez SICOR et la société ARPA nous a équipé en panneau stratifié.

 

 

-Travaux de modernisation des deux ascenseurs de la résidence Avant-Première au 1, Rue Port Saint Etienne à Toulouse.

 

Depuis avril 2014, DIP Ascenseurs s’occupe de l’entretien des deux ascenseurs de la résidence Avant-Première. Alors c’est tout naturellement vers nous que s’est tourné Saphir Immobilier, syndic de copropriété ainsi que le conseil syndical de l’immeuble pour réaliser le passage du fonctionnement en mode simplex de chaque ascenseur au fonctionnement en duplex des deux ascenseurs. On passe donc d’un système de fonctionnement indépendant de chaque ascenseur à un système de fonctionnement interdépendant. Pour cela nous avons dû pratiquer au remplacement des armoires de manœuvre de chaque ascenseur afin d’y installer de nouvelles armoires de manœuvre à variation de fréquence conçues pour fonctionner en duplex. Ces changements ont bien évidemment conduit au remplacement des boîtes à boutons cabine, au remplacement des boutons d’appel palier et de l’afficheur palier rez-de-chaussée. Enfin nous avons installé un contact à clé sur les paliers et en cabine afin de réaliser un appel prioritaire pour accéder au sous-sol.

 

 

Pour tous vos projets d'ascenseurs, ou d'élévateurs, n'hésitez pas à faire appels à notre équipe pour vous conseiller et vous aidez à préparer votre projet.

Notre agence est joignable au 05.34.55.93.03 ou par e-mail.