Les autres sites Dip
Devis gratuit
Nous contacter
  • DIP ASCENSEURS

  • 10, Chemin de perpignan
    31100 TOULOUSE
  • Téléphone : 05 34 55 93 03
  • Email :
  • Horaires : 8h-12h30 13h30/17h30
  • Plan d'accès
Ecrivez-nous

Ascenseurs et monte-charge sur-mesure à Toulouse : Le contrat de maintenance d'un ascenseur : Obligation légale!!

cliquez sur les images pour les agrandir

Le contrat de maintenance d'un ascenseur : Obligation légale!!

Dip Ascenseurs est une entreprise spécialisée depuis un peu plus de 7 ans dans la création et la pose d'ascenseur sur Toulouse et ses environs. Dip Ascenseur gère également la maintenance d'un parc de plus de 700 ascenseurs et portails situés majoritairement sur Toulouse, Albi, Carcassonne et leur périphérie.

 

Un ascenseur est un bien très utile dans de nombreuses résidences ou copropriété. De plus en plus de particuliers engage d'ailleurs des travaux pour l'installation d'ascenseur privatif à leur domicile. C'est un outil qui facilite énormément les déplacements quotidiens sur son lieu d'habitation. Mais l'ascenseur est aussi une machine complexe qui demande un entretien sérieux et régulier.

 

Aujourd'hui que ce soit les ascenseurs privés ou les ascenseurs des copropriétés, la loi impose un contrat de maintenance aux propriétaires. Les EPMR (Elévateur pour Personne à Mobilité Réduite : les ascenseurs privatifs) sont soumis à 2 visites de contrôle à l'année. Les ascenseurs installés dans les résidences, les copropriétés ou les espaces publics sont quant à eux régis par une obligation légale de 9 visites de maintenance annuelle. Au cours de ces 9 visites, le technicien de maintenance vérifie le bon fonctionnement du mécanisme et des éléments de sécurité.

 

C'est en général le syndic qui gère l'immeuble qui se charge de démarcher les ascensoristes et de rassembler les différentes propositions de contrat de maintenance. C'est au moment de l'AG de la copropriété que le syndic soumet aux différents propriétaires les propositions afin qu'ils puissent élire l'entreprise qui sera en charge de l'entretien de leur ascenseur.

 

Chez Dip Ascenseurs nous proposons deux types de contrat de maintenance. Le contrat de maintenance minimal qui prend en charge la maintenance préventive et le dépannage (interventions + pièces d'usures). Et le contrat de maintenance performance qui prend en compte la maintenance préventive, le dépannage ainsi que certaines pièces supplémentaires non prises en compte par le contrat minimal.

 

Si vous souhaitez une proposition de contrat de maintenance pour votre ascenseur privé ou pour l'ascenseur de votre résidence, n'hésitez pas à nous contacter au 05.34.55.93.03 ou à nous envoyer un e-mail.